Logo SQSLogo Studer

SIAMS 2020 reporté au 10-13|11|2020
  • CONTACT
  • AUTRES INFOS
  • PRODUCTION
  • HOME
  • (Printemps 2020) Salon SIAMS 2020 reporté au 10-13.11.2020 !
    En raison de l'épidéme de coronavirus le salon n'aura pas lieu en avril mais en automne. Rendez-vous au stand E7 du 10 au 13 novembre 2020.

    (Printemps 2020) Changement adresse Internet: studertrempera.ch devient fssa.ch
    Le nom Trempera n'étant plus d'actualité depuis plusieurs années on simplifie l'adresse qui était longue comme un jour sans pain.
    Les emails sont aussi modifiés.

    (Automne 2019) Signature d'une convention d'objectifs énergétiques
    En tant que gros consommateur d'électricité nous avons signé une convention avec l'AEnEC (Agence de l'Energie pour l'Economie, rien qu'au nom c'est déjà tout un programme), ce afin de réduire notre impact environnemental en optimisant l'efficience énergétique. Pour le moment nous en sommes à l'étude de site, les premières actions ne vont pas tarder. Affaire à suivre...

    (Printemps 2019) Départ à la retraite d'Anne Bersier remplacée par Anne Zanetta
    Après 12 ans passés à la facturation, notre dévouée et appréciée Anne Bersier va passer le flambeau à Anne Zanetta. Nos meilleurs voeux accompagnent Mme Bersier pour la suite, et bienvenue à Mme Zanetta qui après une année de "conduite accompagnée" est à même de poursuivre le travail exemplaire de sa prédécesseure.

    (Automne 2018) Environnement: Mise en place d'un sysème de management dynamique de l'énergie
    L'étude de 2017 s'est montrée positive, nous allons donc implanter un système de gestion de l'énergie sur chaque gros consommateur.

    (Printemps 2018) Audrée Mathys succède à Jean-Maurice Bourquin au poste de Responsable Logistique
    Après presque 30 ans de bons et loyaux services, notre responsable logistique Monsieur Jean-Maurice Bourquin goûte à une retraite bien méritée. Audrée qui l'a épaulé pendant plusieurs années reprend son poste pour les 30 prochaines années.

    (Printemps 2018) Salon SIAMS 2018
    L'incontournable salon de la sous-traitance régionale. Rendez-vous à Moutier du 17 au 20 avril 2018.

    (Printemps 2017) Étude d'un projet environnemental d'optimisation de l'énergie
    Notre activité requiers une quantité importante d'énergie sous forme d'électricité, puis de chaleur. Nous étudions actuellement plusieurs possibilités afin de limiter la consommation électrique, et/ou d'augmenter le taux de récupération de cette énergie précieuse afin de limiter les coûts économiques et environnementaux.

    (Printemps 2016) Retraite active du fondateur
    Après plusieurs années de travail en commun, Monsieur Francois Studer père cède les rênes à son fils Francois Studer jun. Le fondateur de l'entreprise va dorénavant se consacrer à sa passion pour les chevaux, il reste cependant toujours disponible pour partager sa grande expérience.

    (Printemps 2016) Salon SIAMS 2016
    L'incontournable salon de la sous-traitance régionale. Rendez-vous à Moutier du 19 au 22 avril 2016

    (Eté 2015) Ligne de Noircissage automatisée
    L'entreprise Mikon à Boudry souhaitant cesser ses activités de Noircissage, nous avons repris leur ligne de production. Cette installation moderne sera intégrée à la rentrée 2015.

    (Printemps 2015) Nouveau responsable Qualité
    Suite au départ en préretraite de Monsieur Cassella, Monsieur Thierry Sauvain a rejoint notre équipe en tant que responsable qualité. Avec 15 ans d'expérience à un poste similaire dans une entreprise de décolletage renommée, il pourra continuer le bon travail de son prédécesseur.

    (Automne 2014) Foerster Koerzimat CS 1.096
    Nous avons fait l'acquisition d'un appareil pour la mesure du magnétisme rémanant (Hc). La mesure du champ coercitif, exprimée en ampère par mètre ou par centimètre ( A/m ou A/cm ), est particulièrement intéressante pour évaluer le résultat de nos recuits magnétiques.

    (Printemps 2014) Salon SIAMS 2014
    L'incontournable salon de la sous-traitance régionale. Rendez-vous à Moutier Halle 1.2, Stand B-9

    (Printemps 2014) Philippe Bilger est notre nouveau Directeur technique
    Travaillant chez nous depuis 1998, Monsieur Philippe Bilger succède à Monsieur Roland Aubry qui goûte à une retraite bien méritée. Pour éviter un sevrage trop brutal après 40 ans d'expérience, Roland restera tout de même dans les parages pour sa perfusion d'huile de trempe.

    (Automne 2012) Agrandissement de l'atelier
    L'agrandissement de l'atelier est maintenant terminé après 8 mois de construction. La surface de production s'est agrandie d'un tiers, passant de 3'750 à 5'000m2.

    (Printemps 2012) Certification ISO/TS 16'949
    Nous avons passé avec succès l'audit de certification Automobile selon ISO/TS.
    Cette certification s'ajoute à celles actuelles.

    (Printemps 2012) Salon SIAMS 2012
    Un grand classique. Rendez-vous à Moutier Halle 1.2, Stand A-3

    (Hiver 2011) Démarche ISO TS-16949
    Pour toujours mieux vous servir, nous planifions de passer prochainement la certification ISO TS-16949. Cette démarche s'inscrit dans la continuité des certifications actuelles.

    (Printemps 2011) Nouveau responsable Qualité
    Monsieur Antonio Cassella est maintenant le nouveau responsable qualité. Son expérience dans le domaine des traitements thermiques ainsi que la mécanique est un atout précieux pour ce poste.

    (Printemps 2010) Salon SIAMS 2010
    Comme à chaque édition nous serons présents à cette exposition incontournable. Nous nous retrouverons donc avec plaisir à Moutier.

    (Automne 2009) Nous travaillons à nouveau tous les jours
    Après quelques mois de fermeture partielle (lundi et mardi), nous retravaillons à nouveau tous les jours afin de vous offrir les délais les meilleurs.

    (Printemps 2009) Mise en place d'une ligne de Phosphatation au manganèse
    Suite à de nombreuses demandes, nous sommes dès maintenant en mesure d'offrir ce nouveau traitement. Grâce à sa bonne résistance à la corrosion, la Phosphatation peut être une alternative avantageuse au Noircissage. Cliquer ici pour plus de détails.

    (Printemps 2009) Nouvelle version du site internet
    Rénovation complète de notre site. Vous trouverez maintenant encore plus d'infos. En cas de suggestion, n'hésitez pas à nous transmettre vos remarques.

    (Automne 2009) Salon Swisstech à Bâle
    Pour la première fois, nous sommes présents à ce grand rendez-vous de l'industrie suisse.

    (Printemps 2008) Salon SIAMS du 20 au 24 mai 2008
    Comme à chaque édition, nous serons présent au SIAMS. Venez nous retrouvez à Moutier du 20 au 24 mai 2008. 

    (Printemps 2008) Nouvelle brochure
    Une nouvelle brochure décrivant l'ensemble de nos prestations et service est disponible. Vous trouverez toutes les informations utiles tels que les différents traitements, les dimensions utiles, etc. 

    (Printemps 2008) Ajout de la zone de téléchargement
    Dans un soucis de simplicité et de clarté, le site a été simplifié/complété. Vous trouverez maintenant entre autres une section de téléchargement qui propose tous les documents utiles relatifs à l'entreprise. 

    (Hiver 2008) Grand audit SQS de renouvellement
    Fin janvier, l'entreprise a été auditée avec succès pour renouveler son certificat ISO 9001, 14001 et 18001. Une copie du document sera bientôt disponible en téléchargement sur ce site.

    (Automne 2007) Nouveau site internet
    Francois Studer SA et Nouvelle Trempera SA est actuellement en train de réorganiser son site internet afin de le rendre plus attractif et informatif. Dès maintenant, l'entreprise possède sa propre adresse (www.studertrempera.ch) et de nouvelles adresses e-mail.

    A venir: spécifications techniques des traitements proposés par Studer Trempera SA.

     (Automne 2007) Arrivée de François Studer junior
    Autre nouveauté, M. Francois Studer junior, l'ainé des enfants de M. Francois Studer Senior a intégré officiellement l'entreprise au mois de septembre. Après avoir fréquenté avec succès l'école d'ingénieur de Bienne puis la haute école de gestion bâloise, il est maintenant prêt à prendre progressivement le relais.

    Pour commencer, il va s'occuper de la gestion qualité, et aussi travailler dans les différents départements de l'atelier afin d'acquérir l'expérience nécessaire. 

    (Automne 2007) Nouveau logiciel de GPAO
    Afin de toujours mieux vous servir, nous avons entièrement revu notre système de gestion d'atelier, facturation comprise.Après quelques mises au point au niveau de la facturation notamment, nous espérons que tout fonctionne maintenant de manière satisfaisante.

    Merci de votre compréhension et n'hésitez pas à nous signaler tout disfonctionnement rebelle.

     (Été 2007) Rénovation des bains de noircissage
    Suite à de nombreuses demandes, nous avons maintenant augmenté les dimensions des bains de noircissage. Dès maintenant, il est possible de traiter des pièces jusqu'à une longeur de 4.30 mètres.

     (Printemps 2007) Mise en service d'un four pour le recuit des longues barres
    Pour limiter les variations dimensionnelles, l'homogénéité de la structure métallurgique de la matière première avant usinage est capitale. Or, il est difficile d'assurer la tracabilité en amont.

    Ce n'est plus un problème: un nouveau four de notre conception est capable de recuire les barres d'une longueur jusqu'à 4 mètres.

    Cliquer ici pour télécharger le résumé en format pdf

    Màj: 04.2020
    Francois Studer SA - 2822 Courroux - Suisse
    Email - Tél: 032 424 43 30 - Cond. gén. de vente